RETROUVAILLES
Au début de l'année 1998, je me suis mise en route,
quittant une vie sans horizon ni espérances. Au mois de juin, alors que j'étais en quête , j'ai reçu en esprit l'idée que je devais aller en Orient. Je n'avais alors jamais quitté l'Europe, mais cet appel était si fort que sans hésiter j'ai pris un vol pour le Levant.
Que faisait-il en ce lieu, sinon se chercher lui-même ? Mais il n'avait pas encore la mémoire de son passé, ni moi . Sur le moment, nous ne nous sommes reconnus qu'inconsciemment. Ce n'est qu'une fois revenue en France, une quarantaine de jours après mon retour, que le premier souvenir a soudainement illuminé mon esprit , celui de saint Louis, puis d'autres souvenirs sont remontés à la surface de ma conscience et je l'ai amené à faire ce gigantesque travail de révisions qui transforme en profondeur et donne de la hauteur.
Tout ce que j'affirme est très véritable, tout ce dont je témoigne est très vérifiable.
Longtemps j'ai espéré son retour pour la France
Mais depuis des années il garde le silence
Et sans doute aujourd'hui a-t-il bien mieux à faire
L'époque est révolue où il croisait le fer
Où est-il ? Que fait-il aujourd'hui ? A-t-il pris la mesure de lui-même par cet immense travail de réminiscences auquel la destinée l'a mené, a-t-il réussi à accepter, à intégrer tout son passé sans être écrasé sous son propre poids ? Et quel passé ! Vous comprendrez mieux quelles furent ses incarnations précédentes en lisant la section intitulée "Réflexions sur l'Histoire".
Une chose est sûre : aujourd'hui,
il fait silence, on ne l'entend pas. Quelles sont ses pensées en considérant l'état actuel de ce pays qu'il a tant aimé, La France ? Et l'ensemble de la situation sur terre ? Devant le désastre, mieux vaut peut-être
se taire.
Un être si élevé, maître de ses destinées,
Agit donc pour les siècles et non sur les années