Blanche heure des lys
de Sophie Desestoiles : poèmes écrits entre 2014 et 2016.
Les joies, les peines et les souvenirs des vies anciennes ont été ses principales sources d'inspiration. Certains poèmes évoquent aussi le passé et le présent de la France : Douce Loire, Sur le Pont-Neuf, Pronostic...

Parution le 1er mars 2017

VIVANT

Lui vivant. Non, ce n'est pas du vent.

Vivant et retrouvé en Orient, en Orient où il va souvent.

Impossible ? Tout est possible. La Vie est plus surprenante que tous les romans.

Après des siècles de royauté, la tourmente révolutionnaire, les balancements du XIXème siècle entre régimes impériaux et républicains et les tentatives de Restauration de la monarchie, puis les expériences de la 4ème et de la 5ème républiques, la France trouvera-t-elle la forme de gouvernement et surtout le chef d'État aptes à la sortir de la profonde crise morale et politique dans laquelle elle s'enfonce depuis plusieurs décennies ? Celui qui fut l'Empereur des Français et auparavant leur roi à plusieurs époques voudra-t-il revenir prendre en mains le gouvernail pour la sauver du naufrage ?

Enfin,  Sophie Desestoiles a trouvé une maison d'édition capable de soutenir ses livres et de les faire décoller :

Aigle Botté éditions

http://www.aiglebotte-editions.fr/

 

 

RIMBAUD RETROUVÉ

Qui eût dit qu'un parcours à travers les chemins réels du monde physique et les chemins tout aussi réels de la mémoire aurait permis de retrouver un de nos plus fulgurants poètes ?
Ces vers offrent à chacun la possibilité d'accompagner Sophie Desestoiles à la recherche d'Arthur Rimbaud jusqu'à cette merveilleuse surprise : Rimbaud retrouvé !
Et, poussant plus loin, d'aller avec elle jusqu'en Orient sur les traces encore vives de saint Louis.

Publication mars 2016, Aigle Botté éditions

 

Et si Platon avait raison

Essai philosophique. Réédition revue et augmentée, sortie prévue début août 2015

Cette publication à nulle autre pareille est très différente des autres écrits sur la réincarnation car elle donne des noms précis d'êtres célèbres et remonte fort  loin dans le temps. De plus l'auteur ne témoigne pas pour elle-même mais pour d'autres qu'elle, alors que dans les témoignages courants, on n'a que des récits individuels d'incarnations récentes et d'êtres peu connus. Ici on peut vérifier grâce aux portraits aux oeuvres d'art, aux tableaux, et aussi parce que ces hommes aux fortes personnalités se sont distingués par des actions ou des créations importantes...

Le plus étrange dans ce que vit l'auteur,dans ce qu'elle voit, c'est qu'elle a aussi des souvenirs pour des êtres avec qui elle n'a pas vécu.

Joie du Soleil

Recueil de poèmes en l'honneur du soleil, et pour deux mystérieux cavaliers, le cavalier rouge et le cavalier bleu, mais aussi sur l'âme des animaux et la course du temps.

Réédition août 2015, Aigle Botté éditions

 

Chants de rappel

Recueil de poèmes composés pour celui qui porta le nom d'Alexandre le grand et d'autres noms aussi illustres.
édition Nouvelle Pléiade, 2002
Hors commerce. Consultable à la BNF ou dans quelques B.U.

Arthur ou la métempsycose

Recueil de poèmes pour Arthur Rimbaud et ses avatars.
édition Nouvelle Pléiade, 2005
Hors-commerce. Consultable à la BNF .