Roi poète musicien

Quelques réminiscences intuitives des vies passées de cet homme. Son visage m'avait fascinée quand je l'avais vu pour la première fois sur une pochette de disque au printemps 1994. Puis à partir de l'automne 1998 et de l'hiver 1999, les premières remontées de mémoire sont venues à la surface de ma conscience. Le premier souvenir vivant fut celui de Louis VIII dès octobre 1998, dans les jardins de l'abbaye de Royaumont deux jours après le souvenir éblouissant de saint Louis )
  Jean-Louis Murat a des souvenirs de ses vies passées,je l'avais compris depuis longtemps en écoutant attentivement les paroles de ses chansons.  Il l'a d'ailleurs dit dans ses chansons, mais peu l'ont compris : "Moscou en flammes", "Joachim", "Pauvre Arthur et le Mont Liban", "Charlemagne is back", "Je suis de François le vassal", "en frémit le Drap d'or"... Concernant Louis VIII, il n'a rien chanté d'explicite à ma connaissance (à part, " dans un enclos cathare" et une évocation de Marmande où un fameux massacre eut lieu), mais il vit actuellement en face de deux roches, sur l'une d'elle, la roche Sanadoire s'élevait un château féodal, et mes recherches m'ont amenée à penser que c'est en ce lieu que ce roi rendit l'âme en 1226, sans doute après avoir été empoisonné. Je publierai peut-être un jour un article sur cette étude qui remet en question la version officielle des historiens.


Vous remarquerez en outre que si Rimbaud est un de nos plus fameux poètes, François Ier a composé des poèmes, Joachim Murat aussi à ses heures calmes, et l'actuel Murat est à la fois poète , musicien et chanteur.
Rimbaud a clairement écrit plusieurs textes dans lesquels il se souvient de vies passées : "Qui étais-je au siècle dernier ? ", "Je me revois devant le peloton d'exécution, face à une foule exaspérée, pleurant du malheur qu'ils n'aient pu comprendre, et pardonnant"... (souvenir de l'exécution du Roi de Naples à Pizzo en 1815 ?)

Pour ceux que ce sujet intéresse, je recommande la lecture de RIMBAUD RETROUVÉ ( sur Rimbaud et Murat ), ou de VIVANT ( sur Murat et l'Empereur Napoléon Ier et sur tout mon parcours  afin de retrouver ces êtres et de retrouver qui ils furent avant.... une expérience de vie vraiment rare et bouleversante ).